Transition bas carbone des flottes : enjeux, solutions, actions !

Rejoignez-nous sur circuit le 7 juillet prochain

Votre flotte automobile est un gros poste des émissions de gaz à effet de serre de votre entreprise ? Vous devez atteindre des objectifs de réduction ambitieux et vous souhaitez atteindre rapidement des performances réelles ? 

Venez échanger sur les enjeux et solutions de gestion et de transition bas carbone des flottes autos et testez vous-même le potentiel de l’écoconduite et des véhicules sur circuit !

Le 7 juillet prochain à Lyon 

Circuit automobile de Lyon
La Savane – Chemin de Fournéa 
69720 Saint Laurent de Mûre

 

Programme

1ère partie : table-ronde gestion de flottes et nouvelles mobilités

Table ronde gestion de flottes, nouvelles mobilités et risques routiers avec : 

📈 Gestion de flotte – Matthieu Echalier, DG Gac Techonology et Alain Blouzard, DG Solucar Fleet Transition

🚲 Nouvelles Mobilités  – Edouard Noel, CEO Nobelity
🚘 Risques Routiers – David Raffin, DG Actua Formation

2ème partie: climat et enjeux de transition de flottes – le Challenge des Conducteurs pour le Climat (C-CUBE), une solution pour créer l’alignement des planètes

☘️Animé par Cédric Borel, DG A4MT

Quels sont les grands enjeux qui transformeront votre environnement d’affaires et de travail ? Quels sont les leviers pour agir ?

Sans l’adhésion forte de vos conducteurs (compréhension des enjeux, évolution des pratiques), la transition bas carbone de votre flotte sera difficile à réaliser.

Avec C-CUBE, le 1er concours « inter-flotte » de réduction d’émissions de CO2, mobilisez vos troupes dans une compétition ludique et installez une dynamique de transition pour réduire durablement vos émissions de gaz à effet de serre et généraliser les bonnes pratiques de conduite.

3ème partie : La transition en action 

Prenez le volant et mesurez vous-même le potentiel de véhicules bas carbone et de l’écoconduite et des trotinnettes électriques, sur route et sur circuit, grâce aux outils et savoir-faire d’Actua Formation.

Cet événement est organisé dans le plus strict respect des normes de sécurité réglementaires et des dispositions sanitaires en vigueur dans le cadre du Covid-19. Compte tenu de la situation sanitaire, le dispositif est susceptible d’évoluer.

Nous vous invitons à consulter le protocole sanitaire en cliquant ici